Animaux libres et sauvages

Là-haut, l’aigle royal !

A plus de 2000m d’altitude, les premières neiges ont fait leur apparition. Les couleurs automnales sont bientôt passées et le blanc vient colorier les arrières plans. Je m’assieds sur la crête en attendant l’éventuel passage d’un grand rapace. Je sais qu’ils sont dans les environs mais lors de mes dernières sorties, je les avais vu passer au loin, trop loin pour effectuer des photographies.

Observer l’aigle royal en le voyant planer dans les airs, c’est déjà une chance. Avec mes jumelles, je l’observe en bas de la vallée et espère qu’il se décidera à profiter de quelques thermiques pour monter à ma hauteur. Il vole dorénavant proche des falaises et tourne pour trouver les bons vents. J’observe sa lente mais constante élévation et me prépare à immortaliser cette belle rencontre.

Un premier aigle fait un passage avec une belle proximité mais continue son ascension. Un deuxième puis un troisième aigle se suivent et planent au bord de la falaise. De nombreux passages me combleront et me permettront d’observer ce magnifique oiseau dans son environnement sauvage.

Pour couronner cette belle journée, un jeune gypaète viendra également faire son show.

L’aventure de ce jour me fait oublier les nombreuses heures passées à les attendre. Cela me rappelle également la place que nous avons dans cet environnement et la force que la nature peut nous procurer.