Que font les écureuils en hiver ?

Tout d’abord, l’écureuil est diurne cela veut dire qu’il vit le jour contrairement à la plupart des rongeurs et n’hiberne pas durant la saison d’hiver.

En cette période hivernale, on peut le croiser plus facilement en fin de matinée et durant l’été, ce sera plutôt à l’aube et le soir.
La grande partie de son temps, il est à la recherche de nourriture. (graine de conifères, gland, noisettes, champignons, écorce en attendant les baies du printemps)

Ils apprécient naturellement les forêts mais s’adaptent également très facilement à la ville en squattant les parcs de plusieurs grandes villes.

Les photographies de ces écureuils ont été prises dans une forêt dans les alentours de mon domicile. Jusqu’à ce jour, de nombreuses rencontres furtives mais très peu de d’images car les conditions n’étaient pas réunies. (luminosité, proximité de l’écureuil ou sujet trop rapide pour le photographe)

Il a donc fallu patienter mais quand le soleil fait son apparition et que vous croisez pas un mais trois écureuils, il est important d’avoir son appareil bien préparé.

Souvent, il arrive que vos n’avez pas mis à jour les réglages et vos photographies seront peut-être sur ou sous-exposées. Dans certain cas, ce n’est pas très grave car les images peuvent être modifiées avec un logiciel de retouche.

Bien entendu, c’est après le goût de chacun. Un bon exemple ci-dessous.
alors laquelle préférez-vous ? Je dirais ça dépend toujours du message que vous voulez faire passer

L’avantage c’est que l’image n’est donc jamais ratée mais il s’agit simplement d’un choix artistique du photographe. J’espère donc que mes choix continuent de vous plaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code