Coup de coeur – décembre 2020

Un mois de décembre avec les premières giboulées de neige et un coup de coeur à une espèce que j’ai pu photographier pour la première fois.

Il s’agit de l’hermine. Vous la connaissez peut-être brune mais la voici blanche avec son pelage d’hiver. La voir courir sur la neige, plonger et relever sa tête comme un périscope restera un beau moment d’observation pour ce mois.

Au niveau de la photographie, les observations dans la neige nécessite une surexposition pour conserver le blanc que l’on observe. Faute de quoi, l’image sera plus sombre et relativement terne. Il est donc important d’effectuer les réglages en avance pour ne pas être pris de court. Dans le cas de l’hermine, c’est ce qui s’est passé, mes images étaient sombres et j’ai dû les retravailler avec un logiciel. Une nouvelle expérience qui me servira pour les prochains mois.

D’ailleurs, on peut constater que sur cette photographie, j’ai directement eu les bons réflexes.

Dernier coup de coeur de l’année 2020 ! Un année qui restera marquée dans nos vies avec les problèmes sanitaires liés au COVID et les soucis économiques que cette crise amènera.

Cependant, c’est aussi la conception du site de ZOOM-NATURE (mars 2020) et le partage de ces belles rencontre qui marquera cette année. Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre et à commenter via Instagram, Facebook ou sur le site, l’aventure de ZOOM-NATURE et je vous en remercie sincèrement.

Je me réjouis d’ores et déjà des nouvelles rencontres et des futurs partages en espérant que la nature soit tout aussi généreuse que cette année 2020.

Je profite de ce dernier article de l’année pour vous souhaitez de merveilleuses fêtes de fin d’année. Prenez soin de vous et de vos proches et appliquez au quotidien la devise de ZOOM-NATURE
“LA VIE EST UN CADEAU”

2 Replies to “Coup de coeur – décembre 2020”

  1. merci pour tes magnifiques photos et reportages. c est toujours un plaisir pour les yeux et tes instructif. je te aouglhaite à toi et à toute ta famille de belles fêtes et une belle année 2021 pleine de bonheur, de santé et de réussite dans tes projets.

    1. Salut Patrick,
      Un grand merci pour ton gentil message. Je te souhaite ainsi qu’à toute ta famille de merveilleuses fêtes de fin d’année. Beaucoup de bonheur et une santé de fer pour 2021 !
      Au plaisir de te revoir prochainement.
      Amitiés, Fabrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code