Coup de coeur – février 2022

Depuis quelques mois, les photographies et les publications sur le site sont un peu moins régulières mais je continue à sortir et à préparer les futurs articles. De nombreux repérages sont en cours pour trouver les spots et les sujets. Je constate également qu’avec le temps, je deviens de plus en plus exigeant tant sur le sujet et la lumière.

D’ailleurs cette année, j’aimerai travailler plus dans la situation et mise en scène de l’image. La lumière jouera naturellement un rôle essentiel pour créer les ambiances souhaitées.

Pour patienter, j’avais envie de publier quelques photographies prises ces derniers jours du cincle plongeur. Ce petit oiseau qui plonge dans les cours d’eau pour rechercher sa nourriture. Il est tellement à l’aise tant sous que que l’eau.

Quand on l’observe perché sur son caillou, on peut admirer le cingle effectuer des squats pour se préparer à sa plongée ou à son envol.

Cet oiseau est fréquent à qui sait l’observer, alors lors d’une prochaine balade au fil de l’eau , prenez le temps et vous verrez certainement un point blanc bouger de bas en haut. De nature assez craintif, il s’envolera certainement si vous l’approchez.

D’autres images du cincle plongeur dans un précédent article :
Le cingle plongeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code