Coup de coeur – février 2021

Février 2021, déjà un an que je vous partage mes rencontres et mes photographies animalières. C’est toujours un pur plaisir et cela m’a fait très plaisir de votre engouement à participer au concours pour fêter ce premier anniversaire.

Pour le coup de coeur de ce mois, je souhaite vous partager ma première photographie du pic-vert que j’ai réalisé il y a de ça quelques jours.

C’est un oiseau magnifique et coloré que l’on peut apercevoir dans notre région. Il est donc sédentaire et apprécie de vivre en dessous de 1500 m d’altitude. Sa population en Suisse croit d’année en année et nos hivers moins rigoureux favorisent son évolution.

C’est un oiseau très craintif qui va s’envoler souvent avant même que vous l’aperceviez. Pour réaliser cette photographie, j’étais camouflé dans l’attente d’un chevreuil mais ce beau pic-vert, est venu se poser à quelques mètres de ma position.

Deux déclenchements et le bruit de mon appareil lui a déjà signifié ma présence et il s’est envolé vers d’autres aventures. Une rencontre rapide mais avec un souvenir magnifique.

C’est également un oiseau qui me rappelle un dessin animé que je regardais enfant, Woody Wooodpecker. Que de bons souvenirs !

Ces derniers jours, j’ai également pu observer un de ces cousins, le pic-épeiche. Oiseau également craintif que l’on entend souvent piquer sur les troncs mais que l’on a souvent de la peine à le trouver. C’est également la première fois que j’ai pu l’immortaliser correctement sur des photographies.

Février 2021 restera donc le mois du pic épeiche et pic vert.

One Reply to “Coup de coeur – février 2021”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code